Bannière entête

Baby Poney

BABY PONEY
 
Pour les enfants de 2.5 à 6 ans.
Chaque séance dure 1 heure, nous cherchons à partager un moment privilégié avec les enfants, les  parents et les poneys. Les parents sont donc invités à prendre part à la séance en préparant les poneys, en jouant avec les enfants.
L’important c’est de passer ensemble un bon moment de découverte et de détente, tout en s’éveillant sur le monde équestre.
Les séances se décomposent de manière suivante :
-         Accueil des cavaliers et présentation des poneys
-         Préparation
-         Le jeu
-         La balade découverte
 
 
    LA PREPARATION
Il est important que l’enfant touche et prenne soin de son poney. Ici, le pansage devient une activité ludique. A chaque séance, par une animation, les enfants s’occupent d’une partie du corps en particulier, libre à eux d’en faire plus. Ex : pour les épaules il faut d’abord leur mettre de la farine et ensuite bien les brosser ; pour le dos qui est toujours trop haut on monte sur les poneys à cru ; pour la crinière on pose des barrettes et des élastiques…
   LE JEU
L’aire de jeu est une carrière de 17x22m dans laquelle le matériel pédagogique va permettre de travailler sur une histoire. Ex ; les poneys sont invités au restaurant et doivent se faire le plus beau possible (préparation). L’enfant va devoir à poney mettre la table et servir en allant chercher couverts, assiettes…
Ces jeux ont pour but de développer leur confiance, équilibre, latéralisation, les bases de l’équitation…
    LA BALADE DECOUVERTE  
Pour terminer la séance, les enfants partent en promenade dans ou autour du C.E avec un thème de découverte selon la saison. Ex : au printemps aller cueillir un bouquet de fleurs, trouver les chèvres…
Selon le temps ou l’humeur des enfants nous pouvons augmenter le temps du jeu ou le supprimer au profil de la balade découverte.
Chaque séance à pour but d’initier l’enfant à l’équitation et de le préparer au passage des GALOPS PONEYS. Ainsi la préparation des poneys est une manière ludique d’apprendre la théorie des galops 1 et 2, le jeu permet d’acquérir les 3 fondamentaux « s’équilibrer, avancer, tourner » tout au long de l’année, et la balade découverte sert à éveiller l’enfant au monde équestre et à la nature.
Powered byE2I sports